La joie d'être
Modifié le 22/06/2021
Comment expliquer ce mystère? Il y a des gens qui ont de l'argent, du succès, du prestige, du pouvoir. Pourtant ...
1. Comment expliquer ce mystère ?
Il y a des gens qui ont de l'argent, du succès, du prestige, du pouvoir, l'amour de leur famille, conjoint, enfants et amis. Ils jouissent, en outre, d'une excellente santé...Pourtant, au fond de leur coeur, se cache un pénible sentiment de manque, de mal-être. Riches ou pauvres, nous portons tous en nous cette étrange souffrance, à laquelle vient s'ajouter la peur de perdre ce qui donne du sens à notre vie.
Dès l'abord, il nous faut comprendre que nous sommes l'union de deux dimensions, l'une dans l'autre, à la manière de cercles concentriques.
Ces deux dimensions sont:
1) Le corps-moi
2) La transcendance qui contient le corps-moi.
Imaginez que vous êtes debout sur l'une des berges d'une rivière en crue. Elle charrie toutes sortes de choses, grosses et petites. C'est un mouvement constant. Le courant est plus rapide au centre que sur les bords. Ce que vous n'apercevez pas, c'est que pour que cette eau s'écoule sans cesse, il faut qu'elle soit contenue par quelque chose d'immobile qui la canalise: le lit ( invisible ) de la rivière.
Nous aussi, sommes un écoulement constant de pensées, d'émotions, de sentiments, de sensations. Tout cela apparaît en nous et s'en va, vite ou lentement. Mais, ce qui est conscient de leur apparition et disparition ( MOI ) ne bouge pas.
Avez-vous jamais songé à percevoir ce qui contient tout ce défilé que vous appelez " moi " ?
Tout ce que vous êtes surgit d'un vide impersonnel et bienheureux; il est le même pour tous. Prendre conscience de cela vous réveille à CE que vous êtes, sans annihiler QUI vous êtes. Vous continuez à vivre normalement avec des succès et des difficultés, mais, en même temps, derrière, vous êtes conscient de la vacuité bienheureuse et cela vous procure un sentiment profond de contentement.
Si vous souhaitez vivre de cette manière, je vous recommande chaudement un livre pratique et facile à lire: EUFEELING de Frank J. KINSLOW ed: Le courrier du livre
Autres articles